Partenaires

Le GDR regroupe des partenaires académiques et industriels

Club des partenaires industriels CNRS

Le but du Club de Partenaires industriels CNRS est de permettre une meilleure connaissance mutuelle entre recherche et industrie et un accès facilité à l’information.

Il doit donc offrir, d’une part, aux industriels qui adhèrent un accès direct à un large vivier de compétences académiques et, d’autre part, aux laboratoires qui participent aux GDR un accès à des problématiques industrielles. Sur cette base, le club permet d’actionner un effet levier conséquent : des collaborations germent, des montages de projets (ANR, autres agences nationales ou européennes, H2020) sont pilotés, des thèses ou d’autres actions peuvent se construire et rayonner.

Des moyens seront sollicités auprès des membres du Club des Partenaires sous différentes formes (cotisations annuelles, organisation des journées annuelles comprenant l’hébergement et la restauration ainsi que le prêt de locaux…). C’est l’occasion pour les partenaires d’accroître leur visibilité sur les activités qui les intéressent, d’accéder à des informations thématiques hiérarchisées et focalisées, d’être associés à un axe scientifique fort porté par les laboratoires du CNRS. Les partenaires industriels du Club pourront participer à un tarif préférentiel aux manifestations organisées par le GDR et avoir accès aux résultats et rapports produits dans le cadre du GDR dans un espace privé.

D’autres actions pourront être menées et définies ensemble comme :

  • la définition d’une feuille de route afin de donner au GDR la vision industrielle des besoins de recherche et de fournir les réponses adéquates sous forme de défis tant expérimentaux que numériques
  • la mise en place des séminaires d’initiative industrielle afin de travailler avec les académiques sur des besoins spécifiquement industriels ;
  • l’organisation plus rationnelle des réponses aux différents appels d’offre existant au niveau français et européen ;
  • la valorisation des meilleurs travaux de thèse ou de master via des prix du club de partenaires industriels du CNRS.

Partenaires académiques

Vingt-cinq laboratoires académiques participent au GDR

Partenaires industriels

Sept partenaires industriels ou EPIC participent au GDR